Comment s’inscrire sur Binance ? Créer son compte Binance

Vous êtes intéressé par le monde des crypto-monnaies, sans pour autant connaître les termes techniques tels que la blockchain. Mais vous souhaitez participer à cette révolution en investissant un peu de votre argent sur différents actifs ? Le seul problème c’est que vous ne savez pas par ou commencer. Laissez-moi vous guider à travers cet article pour comprendre comment s’inscrire sur Binance facilement, étape par étape.

binance logo

Qu’est ce que Binance ?

Créé en 2017 par Zhao Changpeng. Binance, fait partie des plus importantes plateformes d’échanges de crypto monnaies dans le monde. Il permet à ses utilisateurs d’échanger différents actifs numériques via leur plateforme de trading. Mon avis personnel sur cette plateforme est qu’elle est parfaite pour débuter, je déconseille d’utiliser Coinbase car cette plateforme est plutôt limitée en terme d’actif disponible, vous allez avoir accès seulement aux cryptos les plus connues comme le Bitcoin, Ethereum, Solana..

En ayant seulement accès à des actifs très connus cela pourrait potentiellement vous faire louper de belles opportunités d’investissement disponible sans aucun doute sur l’exchange Binance.

Comment fonctionne la plateforme Binance ?

Binance est un site web qui permet aux particuliers et aux entreprises d’échanger des crypto-monnaies via leur plateforme de trading. Cette plateforme est ouverte à tous, que vous soyez débutant ou expérimenté sur les marchés financiers, Binance a prévu plusieurs interfaces de trading pour que vous ne soyez pas perdu en essayant d’acheter votre première crypto-monnaie.  

Comment s’inscrire sur Binance facilement quand on est débutant ?

Première chose, sachez que l’inscription sur Binance est totalement gratuite. Vous n’avez aucun frais d’inscription, les seuls types de frais que vous allez avoir à l’avenir seront lorsque vous allez passer des ordres d’achats ou de vente.

L’inscription est une étape importante, c’est pourquoi pour vous faire gagner un maximum de temps ainsi que d’éviter les erreurs les plus courantes nous allons vous expliquer étape par étape comment s’inscrire sur Binance :

1. Accéder à la plateforme

inscription binance etape 1

La première étape est plutôt simple, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme à partir du lien ci-dessous :

Inscrivez-vous sur Binance :
S'inscrire

2. Le choix du pays sur Binance

inscription binance etape 2

Tout d’abord Binance vous demanderas d’entrer votre pays de résidence, car le processus d’inscription est parfois différent pour certains pays, mais reste globalement identique tout de même.

3. Particulier ou entreprise ?

inscription binance etape 3

Choisissez ensuite si vous souhaitez vous inscrire en tant que particulier (compte personnel) ou bien avec votre entreprise (entité).
Dans ce guide nous allons partir du principe que vous êtes un particulier qui souhaite investir dans le bitcoin ou la crypto monnaie en général.

4. Remplir le formulaire d’inscription Binance

inscription binance etape 4

Saisir les détails du compte

Utiliser un email et un mot de passe sécurisé. De préférence avec au moins une majuscule, un caractère spécial et un chiffre. La sécurité sur une plateforme d’échange est primordiale. Vous ne devez jamais la négliger et vous couvrir au maximum.

5. Vérification de votre adresse e-mail

inscription binance etape 5

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Suivant« , un email de confirmation vous sera envoyé sur votre boîte mail. Il suffit de rentrer ce code pour passer à la suite !

6. Saisir un numéro de téléphone

inscription binance etape 6

Pour sécuriser davantage votre compte Binance, la plateforme d’échange vous demande de valider un numéro de téléphone. Vous verrez qu’il existe d’autres solutions qui permettent d’accroître la sécurité du compte dans nos prochains articles (comme par exemple l’authentification 2FA).  

7. Vérification du téléphone

inscription binance etape 7

Une fois que votre numéro de téléphone est validé, vous voilà à présent inscrit sur Binance ! Mais ce n’est pas fini, nous avons encore quelques petites choses à régler avant de pouvoir faire votre premier dépôt sur Binance.

Si vous êtes connecté à Binance après avoir fait la vérification du téléphone, pas de problème passez à l’étape suivante ci-dessous. Sinon il vous suffit de vous connecter à la plateforme en cliquant sur le bouton « Connexion » pour poursuivre ce tutoriel.

Si vous souhaitez faire le changement sur votre application mobile, le mini-tuto est disponible ici.

inscription binance etape 8

Changer la langue sur Binance

Vous êtes français, et votre anglais n’est peut être pas assez développé surtout que certains termes qui vont vous paraître barbares en français pourrait l’être encore plus si c’est écrit en anglais. C’est pourquoi je vous proposais de changer la langue sur Binance en cliquant en haut à droite sur « English« .  

8. La vérification du compte Binance

Cette vidéo résume le paragraphe ci-dessous, mais c’est en anglais. C’est pourquoi vous pouvez lire et suivre la vidéo en même temps pour comprendre le processus de vérification de votre compte Binance.

Une étape qui peut parfois être longue et fastidieuse si on si prend mal. Je vous conseille de le faire rapidement pour débloquer toutes les fonctionnalités de l’exchange.

Rendez-vous dans le centre de vérification pour y entrer vos informations personnelles tel que votre nom, prénom, âge ainsi que votre nationalité.

Ensuite, il vous sera demandé de faire une photo (selfie) sur l’application Binance directement de votre passeport / carte d’identité de chaque côté ainsi qu’une photo de votre visage.

Si vous vous êtes inscrit via un ordinateur, pas de panique. Télécharger l’application Binance sur votre smartphone, connectez-vous et faites cette étape directement depuis celui-ci. (Binance vous propose cette option de toute manière grâce à un système de QR Code.)

Il est important de prendre une photo de qualité, avec un bon éclairage. Il faut que l’on voit bien votre tête. La vérification sur Binance est effectuée automatiquement, c’est pourquoi si vous faites une erreur, vous allez devoir recommencer votre photo.

La dernière chose est d’envoyer une preuve de votre adresse physique. Cela peut être une simple facture EDF ou de téléphone par exemple.

Bravo ! Vous avez rempli toutes les étapes de la création de votre compte sur Binance. Vous avez maintenant toutes les fonctionnalités débloquées, et vous avez une limite de retrait très élevée.

Une chose à faire, c’est d’effectuer votre premier dépôt bancaire pour pouvoir acheter votre première crypto-monnaie. Nous allons voir comment faire son premier achat de crypto monnaie sur Binance dans un prochain article !

J’oublie une chose, sur Binance il existe un système de parrainage qui vous permet de toucher une petite commission sur les utilisateurs que vous allez inviter à rejoindre la plateforme, profitez-en invitez vos amis !


FAQ : Questions & Réponses sur Binance

Comment ouvrir un compte demo sur Binance ?

Il n’existe actuellement aucune possibilité de créer un compte démo sur Binance.

Comment avoir Binance en français ?

Une fois connecté à votre compte, il vous suffit de cliquer sur « english » en haut à droite de l’écran pour sélectionner la langue française.

Comment changer la langue sur l’application Binance ?

Suivez ce mini tutoriel en image pour changer la langue sur votre application Binance :

Les étapes à suivre :

Mon compte -> Settings -> Language -> Français.

4 1 vote
Évaluation de l'article
Cryptomania » Binance » Comment s’inscrire sur Binance ? Créer son compte Binance

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires