Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des cryptos monnaies ?

Catégorie Crypto Monnaie
Publié le 19 Juin, 2021
Catégorie Crypto Monnaie
Publié le 19 Juin, 2021

Les cryptomonnaies constituent depuis quelques années des actifs à haut potentiel de rentabilité. Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies ? Il vous faut un courtier. Parmi les multiples courtiers en ligne qui existent, certains se distinguent clairement par la qualité de leurs services. Voici quelques-unes des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies.

eToro

Cette plateforme figure dans la liste des meilleurs sites pour trader tous les actifs. Elle propose à ses utilisateurs d’acheter une large diversité d’actifs rentables comme les cryptomonnaies. Sur eToro, vous pouvez trouver plusieurs cryptomonnaies différentes. Le site offre un mode de gestion de vos actifs plutôt ergonomique et son interface est l’une des plus intuitives. Le courtier existe depuis 2007 et c’est à ce jour, l’un des seuls du marché à proposer du trading social.

Il s’agit d’un système qui permet à des investisseurs expérimentés d’indiquer à des traders novices les investissements qu’ils entendent réaliser et suivant quelques analyses. Cela permet aux débutants de commencer à investir en copiant sur la stratégie d’investisseurs expérimentés. Pour y acheter des cryptomonnaies, il vous faut absolument une carte bancaire, mais tous vos paiements peuvent être effectués via une large diversité d’options. En outre, eToro figure parmi les plateformes régulées par les autorités financières.

Cette plateforme propose d’ailleurs d’une application mobile qui vous facilite le suivi de la situation de vos actifs, où que vous soyez. Ladite application est accessible aisément depuis n’importe quel support. Le seul défaut d’eToro, c’est que cette plateforme n’offre pas l’usage de certains instruments de trading avancés. Cette faiblesse est néanmoins comblée par le trading social.

Binance

Il vous faut absolument une plateforme comme Binance si vous souhaitez investir dans un actif numérique comme la monnaie virtuelle. Ce courtier est l’un des mieux notés parmi les plateformes de trading. Binance propose des taux très attractifs sur l’acquisition de monnaies virtuelles comme le Bitcoin, l’Ethereum et autres. Si vous avez un intérêt particulier pour les monnaies virtuelles, alors, vous vous plairez à acheter des crypto-monnaies obscures sur cette plateforme. C’est au moins 180 cryptos que le site vous propose pour un investissement rentable et une diversification optimale de votre portefeuille.

Binance est définitivement l’un des meilleurs sites pour investir dans la monnaie virtuelle, surtout pour un investisseur expérimenté. La plateforme se dote d’un grand nombre d’outils précis et complexes pour aider l’investisseur à faire ses placements avec une prudence optimale. C’est peut-être là que réside également le plus grand défaut de Binance. Il est trop complexe pour être accessible à n’importe quel investisseur. Si vous débutez dans l’achat de cryptomonnaies, Binance n’est absolument pas le courtier que vous trouverez le plus ergonomique. Il s’adresse exclusivement aux investisseurs expérimentés.

En outre, cette plateforme n’est pas réglementée, ce qui signifie qu’il y a des risques liés à son utilisation. Vous pourriez perdre vos fonds ou simplement vous retrouver dans une situation de compte piraté. Ce sont là les défauts majeurs de cette plateforme pourtant très efficace pour investir dans les cryptos.

Coinbase

Cette plateforme est la première de ce top qui propose un nombre restreint de cryptomonnaies à acheter. C’est un courtier soucieux de la sécurité de ses utilisateurs qui propose une petite vingtaine de cryptos pour votre portefeuille virtuel. On retrouve dans son offre les cryptomonnaies les plus populaires comme le Bitcoin, le Chainlick ou encore le Riplle. Ce qu’il y a de particulier avec Coinbase, c’est que le courtier propose deux versions de sa plateforme.

La version basique d’adresse aux investisseurs débutants afin de leur permettre de faire leurs premiers pas dans le monde de l’investissement sur les monnaies virtuelles. Son utilisation est simple et son interface est minimaliste et intuitive. La seconde version de la plateforme porte le nom « Coinbase Pro » et vise une cible plus expérimentée dans ce type d’investissement. Elle se dote d’outils plus complexes et la transition de l’un vers l’autre est plutôt simple.

Vous pouvez gratuitement vous inscrire sur la version pro et y transférer vos fonds en cryptos depuis la version basique de la plateforme, et ce, sans frais. Vous apprécierez la facilité avec laquelle la plateforme s’utilise et son accessibilité pour les débutants. Sa sécurité est l’un de ses atouts les plus importants et selon votre niveau dans l’investissement en cryptomonnaies, vous pouvez choisir la version qui vous convient.

Cependant, la faible quantité de cryptos disponible chez ce courtier en ligne est l’un de ses défauts les plus criards. Il pourrait vraiment ne pas vous plaire pour cette raison spécifique. La plateforme pratique par ailleurs des tarifs relativement élevés en termes de paiement par le biais de carte de crédit. Remarquez toutefois qu’il est l’un des rares courtiers du domaine à être réglementés. Ce peut être le détail qui vous convaincra de vous lancer avec lui.

Kraken

Voici l’un des acteurs les plus emblématiques de la cryptosphère. Kraken existe depuis de nombreuses années maintenant et a su se faire une place de choix sur le marché. Il est impossible de citer les meilleures plateformes pour investir dans les cryptomonnaies sans l’évoquer. Le monde la cryptomonnaie se caractérise par le dynamisme et les changements constants. C’est justement cette loi que contourne habilement Coinbase en proposant un fonctionnement constant et plutôt complexe. En effet, un débutant ne saurait pas très bien utiliser Kraken pour investir dans les cryptomonnaies.

Depuis qu’elle existe, la plateforme propose un mode d’inscription sanctionné par trois étapes différentes de vérification de compte. Ce peut être un peu ennuyeux pour quelqu’un qui s’inscrit fraîchement sur le site, mais vous oublierez rapidement cela. En effet, ce courtier est l’un de ceux dont les coûts sont les plus bas sur le marché de la crypto monnaie. Il sert simplement de pôle de rencontres pour des vendeurs et des acheteurs de cryptomonnaie.

Il est souvent reproché à ce site la lenteur et la passivité de son service client. De plus, l’intuitivité relativement faible de son interface ne compte pas parmi ses qualités les plus évidentes. Néanmoins, si vous disposez d’un minimum de connaissances sur le trading, vous vous en sortirez très bien en l’utilisant. Il serait dommage de ne pas profiter de son service alors que ses frais sont parmi les plus bas.

Voilà ainsi listées les plateformes les plus intéressantes pour investir dans la monnaie virtuelle. N’hésitez pas à vous lancer avec l’une d’elles en considérant votre niveau et votre expérience en tant qu’investisseur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *