Les 5 erreurs à ne pas commettre si vous comptez investir sur les cryptos monnaies

Catégorie Crypto Monnaie
Publié le 7 Juil, 2021
Catégorie Crypto Monnaie
Publié le 7 Juil, 2021

Depuis leur avènement, les crypto monnaies attirent bon nombre de personnes. Ils sont perçus comme une source intarissable de richesse et tout le monde souhaite y investir. Ainsi, il est fréquent de voir les débutants commettre des erreurs et perdre leur investissement. Ces erreurs sont parfois la conséquence d’un manque de recul sur un nouveau marché ou d’une décision trop précipitée. Si vous décidez d’investir en crypto monnaie, voici cinq erreurs à éviter à tout prix.

Négliger la technologie sur laquelle repose la crypto monnaie

Vous ne devriez jamais investir sur les cryptos monnaies si vous ne comprenez pas à quoi ça sert et surtout comment ça marche. Avant de vous précipiter dans cet univers, il est nécessaire de bien cerner cette innovation et surtout la technologie qui se cache derrière celle-ci. Il s’agira donc d’étudier la technologie Blockchain dont est issue la crypto monnaie qui vous intéresse.

Attardez-vous sur les détails qui la différencient des autres monnaies comme : le langage de programmation, le système de validation de la chaine de blocs et la capacité de la monnaie. Vous devez vous familiariser autant que possible à la culture de la crypto monnaie pour bien comprendre le projet sur lequel vous investissez. Sans ces informations, vous ferez à coup sûr un mauvais placement.

Investir sur une seule crypto monnaie

C’est là une erreur monumentale que commet la plupart des crypto enthousiastes débutants. Si vous comptez investir en crypto monnaie, évitez de mettre tous vos œufs dans un même panier, car si celui-ci tombe vous perdrez tout. Par exemple, n’investissez pas l’ensemble de vos ressources sur le bitcoin, car même s’il est le plus connu, d’autres cryptos monnaies ont le vent en poupe et évoluent dans des sphères plus abordables. Elles ont certes différents protocoles d’utilisation, mais elles s’échangent de la même manière. Alors, si vous êtes convaincu de l’avènement des cryptos, mieux vaut répartir le risque en achetant différents tokens.

Il est judicieux de varier les caractéristiques des actifs numériques détenus dans votre portefeuille. Optez par exemple pour plusieurs monnaies dont l’offre est contrainte ou des monnaies relativement connues. Privilégiez aussi plusieurs crypto devises présentant une capitalisation boursière élevée.

Foncer les yeux fermés et toute confiance

En plus d’être très risqué, ce monde est truffé d’escroqueries en tout genre. Ainsi, vous pourrez tomber sur de fausses plateformes de trading de crypto devises qui proposent d’acheter un actif numérique, mais qui en réalité prennent vos sous et ne vous les rendent jamais. Alors, soyez sur vos gardes et ne faites pas confiance à tout le monde. Méfiez-vous surtout des pubs sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes débutant, ne soyez pas naïfs. Ne vous attendez pas à devenir milliardaires sans prendre des risques ou en investissant juste quelques euros. Dès qu’un projet vous semble trop beau pour être vrai ou que l’on vous vend monts et merveilles, prenez vos jambes à votre cou. Il s’agit surement d’une anarque, car les projets de crypto monnaies comportent de nombreux risques et ne garantissent pas de gains en amont.

Acheter quand la valeur grimpe

Cela peut sembler contradictoire, mais vous devez éviter d’acheter un crypto lorsque son prix grimpe. Cela vous reviendrait trop cher et les frais de transaction saleront davantage la facture. Il est donc plus prudent d’investir dans une monnaie virtuelle lorsque sa valeur a chuté.

D’abord, c’est moins stressant et moins coûteux en termes de frais de transaction. De plus, si vous achetez la crypto monnaie lorsqu’elle est en baisse, vous pourrez rentabiliser lorsque le prix de celle-ci augmentera. Vous aurez une plus grande marge.

Faire cavalier seul et paniquer

C’est sans nul doute, la réaction la plus observée chez les néophytes. Dès que le cours des devises chute, ces derniers paniquent et revendent. C’est la dernière chose à faire si vous investissez en crypto monnaie. Si vous n’y connaissez rien, faites-vous accompagner avec un conseil financier ou un expert du domaine.

Vous pourrez en outre commencer par suivre une formation approfondie sur les cryptos monnaies et expérimenté les stratégies au fil du temps. Toutefois, faites attention, car toutes les formations et accompagnements ne se valent pas.

L’univers des cryptomonnaies est passionnant. Il est composé d’innombrables projets à fort potentiel, mais aussi de multiples pièges. Soyez donc vigilant et ne vous faites pas appâter par les projets qui vendent du rêve et promettent des gains exorbitants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *